David Macaire

Le frère David Macaire est archevêque de Fort-de-France. Dominicain, il a été recteur de la Sainte-Baume, près de Sainte-Maximin (diocèse de Toulon), la grotte où sainte Marie-Madeleine acheva sa vie terrestre.


Bibliographie

Aux éditions de la Licorne
Marie-Madeleine, itinéraire spirituel d'une femme libérée,
essai, 2014
> Voir la fiche

Chez d'autres éditeurs
Les petites prières, éditions Peuple libre, 2013


En savoir plus
Le Frère David Macaire, né le 20 octobre 1969, est Dominicain de la Province de Toulouse (Sud de la France) depuis 1994.
Originaire de Martinique, il a grandi dans la foi grâce à sa famille, son école, tenue par des religieuses dominicaines de la Délivrande et sa paroisse. Les années aux scouts d'Europe ont beaucoup contribué à la naissance de sa vocation ainsi que l'accompagnement spirituel de moines et moniales bénédictins de Solesme. Il a reçu l'appel à entrer dans l'Ordre des Prêcheurs à la suite de plusieurs pèlerinages à Lourdes alors qu'il avait 21 ans. Depuis cette époque il vient chaque année au Rosaire et s'est engagé dans l'hospitalité du Rosaire. C'est au Rosaire qu'il retrouve chaque année les frères et les sœurs dominicains avant son entrée au noviciat en 1994. Il fait ses études de philosophie et de théologie dans son Ordre à Marseille, Bordeaux et Toulouse.
Ordonné prêtre en 2001, il sera Père Maître des frères étudiants du studium de Bordeaux de 2001 à 2007, puis prieur du couvent Bordeaux jusqu'en 2011, date à laquelle il est élu prieur du couvent de la Sainte-Baume.
Frère David exerce plusieurs ministères. C'est avant tout un prédicateur. Il est invité par différents groupes, paroisses et événements en Europe et aux Antilles. Il prêche des retraites et des sessions aux religieux(ses), aux prêtres, aux séminaristes, aux laïcs. Il poursuit ses prédications dans les médias, anime plusieurs émissions de radios hebdomadaires et prêche régulièrement à la télévision française. Il a fondé ZJM-Radio, une web-radio de première évangélisation catholique. Par ailleurs, il anime différentes chorales de Gospel, est aumônier de Collège et de lycée, et accompagne spirituellement un certain nombre de personnes, de couples et de mouvements.
En 2013, il fait paraître un guide spirituel : « Les petites Prières » aux éditions Peuple libre.

Accueil | Spiritualité | Romans jeunesse | Scoutisme | Auteurs | Commander

__________________________________

© 2016 Les éditions de la Licorne Informations légales Espace libraire Catalogue