Mik Fondal
Trois auteurs sont réunis derrière ce pseudonyme collectif.
Jean-Louis Foncine
Considéré comme le cofondateur de la collection Signe de Piste avec Serge Dalens, Jean-Louis a également dirigé cette collection avec son ami durant de nombreuses années. Ses romans, parmi lesquels La Bande des Ayacks, Le Relais de la Chance au Roy, se sont vendus à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Nombre d'entre eux se passent au « Pays perdu », quelque part en Franche-Comté, devenu lieu de pèlerinage pour les scouts et lecteurs de tous âges.
Serge Dalens
Auteur de la mythique saga du Prince Eric, vendue à plusieurs millions d'exemplaires, Serge Dalens a mené une triple carrière de Haut Magistrat, d'auteur pour la jeunesse et de codirecteur de la collection Signe de Piste. La plupart de ses romans sont devenus des best-sellers, tels L'étoile de pourpre ou encore Les Voleurs.
Bruno Saint-Hill
Auteur prolifique d'une trentaine de romans pour la jeunesse, Bruno Saint-Hill fut lui aussi un pilier des collections Signe de Piste et Jamboree. La Plaine rouge, Tempête sur Nampilly, La Hache et le Roc… autant de chefs d'œuvre qui enchantent les lecteurs depuis plusieurs générations.
Bibliographie
Les Enquêtes du Chat-Tigre, romans
Aux éditions de la Licorne
Le piano des princes Darnakine
La DS de Creil
Télémik ou le crime de Mitou
Chez d'autres éditeurs
L'Auberge des Trois Guépards
Les Galapiats de la Rue Haute
L'Assassinat du Duc de Guise
Pas de Chewing-gum pour Pataugas
La Bible de Chambertin (avec Jean-François Bazin)
La Guêpe et les Frelons
Panique sur la butte
Versailles-Vougeot ou l'affaire de Larches
Mik et la pierre du soleil
L'Affaire Marmouset